Mille titres
Exposants
Pays
million visiteurs
Actualité Du Jour
Clôture du Salon International du Livre d’Alger
1.149.527 visiteurs pour cette 24e édition
Le commissaire du Salon international du livre d’Alger (SILA), Mohamed Iguerb, a dressé, ce 09 Novembre, lors d’une conférence de presse abrité par la salle SILA du pavillon Central, le bilan de cette 24e édition, qu’il a qualifié de positif.Le nombre de visiteurs qui ont gravi les marches du salon qui prend fin ce soir, sachant que le chiffre s’élève selon le commissaire à 1.149.527 visiteurs. « Le chiffre reste ouvert pour cette journée de clôture ». Le commissaire du Sila reviendra ainsi sur ce bilan, qu’il a qualifié d’ « exceptionnel ».


Quand la Philosophie investit les Lettres : les espères en parlent
Le romancier Kamel Bouayed, a partagé son expérience et les sujets qu’il traite dans ses écrits. « Mon premier roman « Les Sans-Destin », aborde le sujets des clandestins. Je suis passé, ensuite sur un autre registre, qui est le roman historique, j’ai écrit « le dernier des livres », qui aborde l’épopée de mushaf d’Uthmân, ou le Coran d’Uthmân.J’ai voulu que toute cette histoire arrive aux lecteurs plus facilement, et cela par le billet de la littérature ».
Nabile FARÈS, Hommage collectif
Poète, romancier et dramaturge, Nabile Farès a laissé advenir sa propre vision de la littérature dans la lignée des écrivains..
Rue de la nuit : Arezki METREF
Mais qui donc est Mucho? Justicier ou voyou ? Bandit d’honneur ou simple,malfrat ? Au Café des amis..
Kabylie 1871, L’insurrection : Tassadit YACINE
Ce colloque rompt la perception habituelle de l’histoire,
Articles
Clôture du Salon International du Livre d’Alger 1.149.527 visiteurs pour cette 24e édition
Le commissaire du Salon international du livre d’Alger (SILA), Mohamed Iguerb, a dressé, ce 09 Novembre, lors d’une conférence de presse abrité ..
Amara Lakhous « La diversité est un avantage »
Le linguiste et professeur Khaoula Taleb Ibrahimi, a déclaré que « Amara Lakhous a utilisé dans ses romans écrits en italien, les expressions algériennes.ses particularités et ses humours…
Djamila Mustapha Zegaï signe son livre sur la grande figure du théâtre algérien
Le chercheuse et universitaire Djamila Mustapha Zegaï, a signé, ce 05 Novembre, son nouveau livre, intitulé « Sonia Phoenix du théâtre algérien: un combat et un défi » une bibliographie de la défunte grande comédienne et metteur en scène Sonia..
Quand la Philosophie investit les Lettres : les espères en parlent
Le thème « Quand la Philosophie investit les Lettres », a été abordé par des philosophes et des écrivains ayant emprunté cette voie, et cela lors d’une rencontre abrité..
Le timbre algérien L’affirmation de la souveraineté nationale
Lors d’une rencontre, mercredi, au 24ème SILA, Sihem Bouazara, directrice des timbres postaux, a évoqué l’histoire du timbre algérien.
Bande dessinée algérienne Accorder plus d’intérêt au 9ème art
Différents intervenants, entre éditeurs et auteurs (Dalila Nadjem, Lazhari Labter, Salim Brahimi et Ameziane Ferhani)..
L’édition au Sénégal Entre contraintes et espoir
Aminata Sy, éditrice, a fait remarquer que « le Sénégal compte à son actif une quarantaine de maisons d’édition ».« L’édition, chez-nous, évolue..
L’auteur et journaliste Idriss Bouskine signe son livre
Le jeune auteur et journaliste Idriss Bouskine a signé, ce 06 Novembre, son nouveau livre, intitulé « Trois ans de Russie sur les traces des Slavesdes Tartares et des peuples du Caucase» ..
Hoda Barakat parle de son dernier roman « Courrier de nuit »
La romancière libanaise Hoda Barakat a abordé dans son dernier roman « Barid El Layl » ( « Courrier de nuit »), paru aux éditions Dar El Adab à Beyrouth,
Retrouver toutes les actualités du salon international
du livre D’alger 2019

















SILA
Salon International du Livre d'Alger
info@sila.dz
Tél : +213 23 96 52 57
Où ET QUAND?
Palais des expositions, les Pins maritimes, Mohammadia, Alger Algérie
Du 30 Octobre au 09 Novembre 2019
Ouverture De 10:00 à 19:00