Le mot du commissaire

   Mot du commissaire   

Le SILA, un rendez-vous populaire

       C’est la 24e édition du Salon international du Livre d’Alger (SILA). Cette manifestation culturelle se rapproche de         son quart de siècle. Comme vous avez pu en témoigner, elle s’est accrue considérablement pour devenir un               rendez-vous respecté dans l’agenda mondial des salons du Livre.

      Aux premiers rangs dans le monde arabe, en Afrique et en Méditerranée, le SILA a connu une avancée constante  en nombre de visiteurs et de participants, couvrant quatre continents et réalisant des performances         remarquables. Saluons donc le fait que l’aventure culturelle lancée dans les années 1990 soit devenue cette grande fête du Livre. Une fête d’une popularité nationale exceptionnelle.

A cet égard, je me dois de rendre hommage à tous mes prédécesseurs qui ont réussi à relayer leurs efforts au fil des éditions pour que le SILA prenne la consistance et l’envergure que nous lui connaissons aujourd’hui.

Cette année, nous nous sommes attachés à maintenir ce cap et à assurer les missions essentielles de la manifestation et ce, en dépit de difficultés budgétaires. Nous nous sommes astreints à cette discipline comptable avec pour objectif de préserver le cœur de la manifestation, à savoir l’accueil des visiteurs à l’exposition pour découvrir et acquérir des livres et un programme d’animation culturelle riche et diversifié.

De ce point de vue, nous pensons avoir réuni toutes les conditions d’une dimension éditoriale et culturelle de haut niveau.

En ces moments où l’Algérie se repense, nous gardons la conviction que le savoir et la pensée, de même que les lettres contribuent de manière profonde et utile à enrichir les débats et les démarches. Depuis 24 éditions, c’est ce message que nous délivre la fréquentation continue et accrue du SILA portée par des centaines de milliers d’Algériens et d’Algériennes venus de tout le pays et pour lesquels le livre demeure un phare, un compagnon et un soutien.

                                    Mohamed Iguerb,

                                  Commissaire du SILA

SILA

Salon International du Livre d'Alger

info@sila.dz

Tél : +213 23 96 52 57

Où ET QUAND?

Palais des expositions, les Pins maritimes, Mohammadia, Alger Algérie

Du 30 Octobre au 09 Novembre 2019

Ouverture De 10:00 à 19:00